Papotage
Entrez entrez vous ne serez pas déçu(e)

Papotage

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour

Notre forum a été amélioré
veuillez lire les nouveautés ci-dessous

merci
Le 27 Août 2009

Modifications des forums et de leur contenu

voir Annonce pour plus de précisions
Un bouton de "citation multiple" a été ajouté afin de vous permettre de citer éventuellement plusieurs posts.
voir dans le sujet nouveautés forum ANNONCE
les explications plus détaillées

Un système de points a été mis en place
pour le fun
veuillez vous rendre dans le forum ANNONCE sujet nouveautés
pour en voir les détails

Partagez | 

Le Loir et cher

AuteurMessage
bebert5
pipelette
pipelette
bebert5

Masculin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mar 26 Juin - 21:29

Hello

Je vais vous parler un peu de mon coin.
Je réside à Saint-Romain-sur-Cher, petit village (1500 âmes env) au sud du Loir-et-Cher situé au confins de trois provinces, Touraine, Sologne et Berry.
L'activité principale est la viticulture (Touraine aoc).
Région touristique par les châteaux de la Loire, à proximité de Chambord, Chenonceaux, Amboise, Blois et Cheverny que Hergé s'est inspiré pour créer le château de Moulinsart dans Tintin. Il y a aussi le parc zoologique de Beauval.
sinon quoi dire d'autre, calme, tranquillité, enfin un village agréable à vivre.

[url]www.geoportail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Harley
pipelette
pipelette
Harley

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mer 27 Juin - 1:35

Ben dis donc, tu es vernis, je rêve de visiter les châteaux de la Loire, je n'ai vu que les panneaux sur l'autoroute, on n'a jamais le temps de s'arrêter (vive les vacances:evil: )

Je m'invite ?lol!
bebert5
pipelette
pipelette
bebert5

Masculin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mer 27 Juin - 3:43

Pas de soucis bounce
Il faut dire que j'habite à coté et je n'en ai visité aucun, dire qu'il y en a qui vienne du monde entier pour les visiter. Moi, la beauté des extérieurs me suffit.
Harley
pipelette
pipelette
Harley

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mer 27 Juin - 3:46

Laughing A vrai dire, jamais je ne suis montée dans l'atomium....confused

Ces réactions devraient être soumises à un psy, on fait une allergie ou quoi ?

Craoliiiiiine, es tu montée dans la tour Eiffel ???scratch
hchandolu
Admin
Admin
hchandolu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mer 27 Juin - 19:45

coucou

Je connais saint romain sur cher mon frere habite a mareuil coin perdu dans les vignes tre joli coin j'ai visite le chateau de montpoupon

Moi j'habite dans l'aisne(LAON) pas tres loin de reims et soissons jolie ville a decouvrir pour l'architecture. depuis peu c'est ouvert un center park a quelques kilometres

Laon a une ville basse et un ville haute je suis en bas

bonne soiree:lol:
bebert5
pipelette
pipelette
bebert5

Masculin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Jeu 28 Juin - 3:31

coucou tout le monde

dis moi hchandolu, je connais à mareuil un viticulteur qui est originaire de champagne, ses initiales sont G.O il a trois enfants je crois. est-ce ton frère?
spixik
apprenti(e)
apprenti(e)
spixik

Masculin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Jeu 28 Juin - 11:58

Salut,

Alors si vous voulez visiter les chateaux de la loire, aller faire un tour à Montrésor (dans le 37 je pense), le chateaux est magnifique et la ville aussi.. I love you I love you
petite fee
pipelette
pipelette
petite fee

Féminin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Jeu 28 Juin - 12:20

sunny coucou!!!!

Moi les châteaux je prends pas la visite guidée car le lit de Bonaparte et celui de louix n°XXXX je m'en bats l'oeil!!!!mdr!!!je fait le tour pour voir car l'architecture est plutôt jolie mais je prefère les jardins je me sen plus libre !!lol!!!moi la tour Effeil ça me plairait juste pour voir quel effet ça fait de voir les gens en dessous qui sont minuscules et la haut je me sentirais grande!!!!!!!!MDR!!!!
What a Face

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Harley
pipelette
pipelette
Harley

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Ven 29 Juin - 2:19

bebert5 a écrit:
coucou tout le monde

dis moi hchandolu, je connais à mareuil un viticulteur qui est originaire de champagne, ses initiales sont G.O il a trois enfants je crois. est-ce ton frère?

Ben ça alors ! Chan, confirme, mais si c'est ton frère, on peut dire que le monde est tout pitit minilol!
Craoline
Admin
Admin
Craoline

Féminin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Dim 1 Juil - 1:37

Harley a écrit:

Craoliiiiiine, es tu montée dans la tour Eiffel ???scratch

Kikou

Hé oui Harley j'y suis montée dans cette super tour et même au Sacré Coeur.Le soir je t'assure que j'ai bien dormi.Quant aux châteaux de la Loire je n'en ai jamais visité un seul.Pas même celui de Fontainebleau qui est pourtant à quelques kilomètres de chez moi!J'aime bien les petits châteaux datant du moyen âge avec leurs pont levis et créneaux. Par contre j'adore les cathédrales.Celle de Reims est entre autre magnifique .Celle de Beauvais de Bourges et de Strasbourg sont aussi très chouettes.

Dernière édition par le Dim 1 Juil - 15:39, édité 1 fois
http://cielpotamots.positifforum.com
Harley
pipelette
pipelette
Harley

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Dim 1 Juil - 4:53

Tu as fait tout cela à pied ? Wouaw !

Dis moi, as tu vu la tombe du Marquis de Sade (eh oui, ça recommence, mdr).
Qu'y a t il de spécial ?
confused
Fabrice
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Lun 2 Juil - 0:55

Qui se souvient de cette réplique: "Château vieux!"?

Le premier qui trouve reçoit un verre gratuit du barman! cheers

Le château de Moulinsart… Il est vrai que le château de Cheverny y resemble, mais je crains de lancer un pavé dans la marre avec ce que je vais écrire… Hum…

De son vivant, Hergé habitait un petit hameau nomé "Céroux" dans le Brabant Wallon, à environ 15 km de Wavre où se trouve le parc d'atraction "Walibi". Dans le hameau voisin de Céroux se trouve un château ou plutôt une grosse maison de maître qui est la copie conforme du château de Moulinsart. Donc, personnellement, par chauvinisme, je serais plutôt tenté de dire qu'Hergé s'est inspiré de cette demeure…

Malgré tout, je pense que le mystère restera entier, tout comme le château qui a inspiré Walt Disney dans la belle au bois dormant. Certains disent qu'il s'est nspiré d'un château français (dont j'ai oublié le nom) et d'autres disent qu'il s'est inspiré du château de Neuschwanstein en Bavière…

De toute façon, j'ai décidé de boycotter tout les produits estampillés "Tintin". Sa veuve a créé une société et intente des procès à tour de bras concernant les droits d'auteurs… Saviez-vous que la "houpette" de Tintin est soumise aux droits d'auteurs????!!!!!!!!!!!! Je trouve cela scandaleux! Cela fait partie de notre patrimoine… Non? Qu'en pensez-vous?

Sur ce, je vais me boire un remontant pour me calmer… Allez… Santé! drunken drunken drunken
petite fee
pipelette
pipelette
petite fee

Féminin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Lun 2 Juil - 13:16

craoline tu dit:la cathédrale de Bourges et très jolie et je suis d'accord avec toi!!!
Bourges et une ville magnifique du cher (18) elle est un peu connu pour sa cathedrale mais aussi le festival qui s'y passe tout les ans "le printemps de bourges"!!!je ne peux pas vous en dire beaucoup plus hormis que sa rue marchande et assez grande fleurie; tres agreable meme si elle n'est pas piétonne et que j'adore aller faire du shopping à Bourges!!lol!!!!
mdr
Harley
pipelette
pipelette
Harley

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mer 4 Juil - 19:22

Fabrice a écrit:
Qui se souvient de cette réplique: "Château vieux!"?

Le premier qui trouve reçoit un verre gratuit du barman! cheers

Le château de Moulinsart… Il est vrai que le château de Cheverny y resemble, mais je crains de lancer un pavé dans la marre avec ce que je vais écrire… Hum…

De son vivant, Hergé habitait un petit hameau nomé "Céroux" dans le Brabant Wallon, à environ 15 km de Wavre où se trouve le parc d'atraction "Walibi". Dans le hameau voisin de Céroux se trouve un château ou plutôt une grosse maison de maître qui est la copie conforme du château de Moulinsart. Donc, personnellement, par chauvinisme, je serais plutôt tenté de dire qu'Hergé s'est inspiré de cette demeure…

Malgré tout, je pense que le mystère restera entier, tout comme le château qui a inspiré Walt Disney dans la belle au bois dormant. Certains disent qu'il s'est nspiré d'un château français (dont j'ai oublié le nom) et d'autres disent qu'il s'est inspiré du château de Neuschwanstein en Bavière…

De toute façon, j'ai décidé de boycotter tout les produits estampillés "Tintin". Sa veuve a créé une société et intente des procès à tour de bras concernant les droits d'auteurs… Saviez-vous que la "houpette" de Tintin est soumise aux droits d'auteurs????!!!!!!!!!!!! Je trouve cela scandaleux! Cela fait partie de notre patrimoine… Non? Qu'en pensez-vous?

Sur ce, je vais me boire un remontant pour me calmer… Allez… Santé! drunken drunken drunken

Ne bois pas tant ! Evil or Very Mad Château vieux, c'était un film avec Galabru et De funes, non ? La grande vadrouille ? Je ne sais plus, je ne suis pas cinéphile pour deux sous Embarassed
hchandolu
Admin
Admin
hchandolu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   Mer 4 Juil - 23:23

bebert5 a écrit:
coucou tout le monde

etrange je pensais avoir repondu aurais je encore fait une betise mdr non ce ne sont pas les initiales de mon frere dommage quand meme Very Happy Laughing :;bye;:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Loir et cher   

Le Loir et cher
Page 1 sur 1