Papotage
Entrez entrez vous ne serez pas déçu(e)

Papotage

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour

Notre forum a été amélioré
veuillez lire les nouveautés ci-dessous

merci
Le 27 Août 2009

Modifications des forums et de leur contenu

voir Annonce pour plus de précisions
Un bouton de "citation multiple" a été ajouté afin de vous permettre de citer éventuellement plusieurs posts.
voir dans le sujet nouveautés forum ANNONCE
les explications plus détaillées

Un système de points a été mis en place
pour le fun
veuillez vous rendre dans le forum ANNONCE sujet nouveautés
pour en voir les détails

Partagez | 

Problèmes sur le forum

AuteurMessage
Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Problèmes sur le forum   Lun 5 Oct - 21:05

Le 5 Octobre 2009

Suite a une maintenance de forumactif pour nous mettre en place de nouveaux serveurs afin de nous donner de meilleures performances pour nos forums, il résulte quelques petits soucis.

Citation :
Lundi 05/10/09: The Godfather Adminactif

Afin de vous permettre de suivre la maintenance sur les problèmes technique qui sont apparu suite à l’UpGrade des serveurs, nous allons les lister ici et vous renseigner sur l’état d’avancement de la maintenance :

- Erreur 500 : Forum inaccessible par tous de façon permanente: en ce qui concerne le problème de l'erreur 500, d'après notre diagnostique il vient des templates perso. très exactement du template overall_header_new. pour corriger ce problème, il vous suffit de republier ce template. Résolu

Problèmes déclaré par les membres et qui sont en cours de vérification par forumactif :

- Page blanche: Merci de bien vérifier que vous n'avez pas toucher au template overall_header_new. Si c'est le cas, pour corriger ce problème, il vous suffit de republier ce template: encours

- Images de la galerie/galerie pro disparues, les URL des images ont changé: en cours

- Certains avatars et smylies ne s'affichent toujours pas: en cours

- Mélange des MP : en cours

- Plus aucune notification mail. : en cours

- Les images ne s'affichent plus sur certains forums.: en cours

- Pas de compte Servimg: en cours

- page de maintenance de façon réguliére à la place des forums: en cours

- forums trés lent lors des posts: en cours

Tout devrait rentrer rapidement dans l'ordre; Merci de votre compréhension craoline

Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Jeu 8 Oct - 12:54

salut

Pas de panique si vous n'avez pas acces au forum aujourd'hui
voici un message de notre hebergeur

Citation :

Message Important
Forums en maintenance ce jeudi 8 octobre 2009

Chers utilisateurs,

Votre service Forumactif subit depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de notre service ce jeudi après midi. Vos forums (ce forum de support inclus) ne seront plus disponibles pendant un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de données pour vos forums.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Cordialement,
L’équipe Forumactif

bisou bisou

hchandolu
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Jeu 8 Oct - 18:41

Vivement que ça cesse c'est vraiment la galère

Courage à nous mdr

_(¯`·._ hchandolu `·.„.•¤­‹»
Revenir en haut Aller en bas
Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Jeu 8 Oct - 21:07

Et re-maintenance pour demain matin !
je suis vraiment désolée mais pas le choix autre que de subir, ci dessous le nouveau message du staff de forumactif

Citation :

Message Important
60 minutes de maintenance Vendredi 9 octobre 2009 au matin.

Chers utilisateurs,

Votre service Forumactif subit depuis quelques jours des problèmes de lenteur ou d’indisponibilité. Ces problèmes sont apparus lorsque nous avons installé les nouveaux serveurs. Il s’agit ici d’un problème matériel que nous nous efforçons au plus vite de réparer. C’est dans ce but que nous vous annonçons une maintenance totale de notre service ce Vendredi 9 octobre 2009 au matin. Vos forums (ce forum de support inclus) ne seront plus disponibles pendant un laps de temps compris entre 20 et 60 minutes. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une manipulation de routine, il n’y a donc aucun risque de pertes de données pour vos forums.

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Cordialement,
L’équipe Forumactif

hé oui courage à tous comme dis biloute mais ceci devrait améliorer la navigation sur le forum! alors prenons notre mal en patience mdr
je vous tiens évidemment au courant de l'évolution

bisou bisou

Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Mar 13 Oct - 15:08

salut

Des petits soucis existent encore : certaines images n'apparaissent pas!
notre hebergeur est toujours en recherche de résoudre les problèmes et améliorer leur service. ci-dessous un message laissé par l'administrateur sur forumactif

Citation :
Edit du 12 octobre 2009

Bonjour,

J’ai lu et noté l’ensemble de vos remarques tout au long des 19 pages de ce sujet.

Sachez une chose: nous apprécions le soutien et la compréhension des uns et nous respectons aussi les coups de gueule et révoltes des autres. Mais nous sommes là avec vous, sur le même navire. Nous ne vous abandonnerons jamais et nous n'avons pas choisi de vous mettre dans cette situation désagréable, pour vous comme pour nous!
Mais dans la vie certaines choses ne se passent pas comme prévu et nous devons composer avec.

Nous sommes actuellement entrain de faire un bilan global de la situation et étudier les différentes solutions qui s'offrent à nous. Nos équipes techniques continuent aussi de leur coté de résoudre progressivement les problèmes techniques relevant de nos compétences ce qui améliore sensiblement vos forums comme l'ont remarqué certain d'entre vous. Par contre, et comme vous le savez, tout ne dépend pas de nous directement. Du coup, nous sommes également en contact étroit et continu avec les gestionnaires de notre nouveau parc serveur en vue d’un nouveau plan d’optimisation.

Dans un cas comme dans un autre, des solutions seront trouvées pour l'ensemble de notre service afin de retrouver la stabilité d'avant voir la dépasser, ce n'est qu'une question de temps. Mais je me mets aussi à votre place (car j’ai aussi mon forum perso qui souffre des mêmes problèmes que les vôtres et mes membres râlent comme les vôtres) et je comprends parfaitement que dans notre cas, le temps commence à peser lourd! Embarassed

nous y arriverons. Nous vous le devons bien. Alors courage…Wink

Merci de votre compréhension et bon amusement!!

bisou bisou

Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Jeu 15 Oct - 15:53

salut

Je sais que certains d'entre vous éprouvent des difficultés à se connecter en rencontrant des pages blanches ou des pages de maintenances etc etc...

sachez que ce n'est pas de mon ressort et que notre hébergeur travaille toujours à régler les problèmes. ci-dessous un message laissé ce jour sur forumactif par son administrateur qui vous explique mieux que moi la situation.

Citation :

Edit du 15 octobre 2009
Bonjour,

Je ré-explique bien que je commence à me dire que ça ne servira strictement à rien...!
Ce qui se passe n'as strictement rien avoir avec une histoire de gain d'argent, ni d'implémentation de nouvelles fonctionnalités! C’est très simple à comprendre pourtant: l'empire FA a atteint une telle ampleur depuis sa création qu'il ne pouvait plus tenir sur le parc serveur qu'il avait avant! Si nous n’avions rien fait, tôt ou tard nous serions arrivés à saturation et vous auriez vécu pire que la situation actuelle.

Afin d'anticiper cela, nous avons fait acquisition d'un nouveau parc serveur dernier cri. Et nous avons commencé la migration dessus. La migration en elle-même s'est très bien passée, sauf que l'architecture (et non le matériel) du nouveau parc n'a pas supporté notre trafic.
Depuis lors nous tentons de le stabiliser. Sachez que nous ne faisons aucune sous traitance comme j'ai entendu dire dans ce topic. Sachez aussi quecette stabilisation ne dépend pas uniquement de nous, mais aussi du fournisseur du parc serveur (IBM) et du Datacenter ayant désigné l'architecture serveur.

Donc comme vous voyez, 3 équipes travaillant à se relayer jour et nuit depuis 12 jours maintenant pour stabiliser le système. Nous y sommes presque sauf que, comme souvent dans ce genre d'interventions, beaucoup trop de facteurs sont en jeux pour qu'on puisse vous donner une date limite. Mais dites-vous une chose, le plus long est derrière nous! Sachez aussi qu'à chaque changement de configuration, nous sommes dans l'obligation de redémarrer le parc serveur ce qui cause les ralentissements et les pages de maintenances constatées ! Nous n'avons pas le choix.
Quand la configuration optimale sera atteinte, tout ceci ne sera qu'un lointain souvenir (cauchemar!?).

Mais quoiqu'il arrive, et vous avez ma parole d'honneur, nous stabiliserons ce nouveau système. Un système que nous avons acquis non pas pour gagner plus d'argent, mais pour vous offrir la Rolls-Rolls du net. Seulement même les Rolls tombent en panne apparemment, mais ça ne remet pas en cause leur légende... Wink

TGF

je vous remercie de votre patience et de votre fidélité

bisou bisou

Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Dim 18 Oct - 1:21

salut

dernières nouvelles de forumactif

*
*

*
Citation :

16102009

Une solution trouvée pour les désagréments subis ces deux dernières semaines.

Chers utilisateurs,

Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.

Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.

C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.

Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.

Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.

Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.

Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums. Wink

---------------------------------------------

16/10/09 - 18h15 - La Maintenance n'est pas terminée

Durant cette migration, merci de ne pas modifier la configuration de vos supports
(Templates, nom de domaines, création de groupes, rangs etc...)

Bugs en cours/ Attente de fin de maintenance:
- Templates modifiés qui ne fonctionnent plus
- Avatars et smileys personnels qui sont désactivés

16/10/09 - 20h15 - Maintenance suite

Bugs en cours/ Attente de fin de maintenance:
-Les problèmes de disparition d'avatars et de smileys sont résolus.
-Des lenteurs sont encore constatées : pas de panique, ça reprend petit à petit.

Pour ceux dont le forum n'apparait toujours pas :

Connectez vous via votre Panneau d'admin (http://le-lien-de-votre-forum/admin/ ), enregistrez vos templates modifiés dans un fichier bloc-note : re-publiez les.

Si le forum n'apparait toujours pas, et seulement après avoir fait ces manipulations et si ça a échoué : merci de vous signalez dans ce topic : Erreur 505 - page blanche qui persiste

Pensez à donner l'adresse de votre forum.

Ne postez dans ce topic : seulement si vous n'arrivez toujours pas à voir votre forum !

17/10/09 - 10h - Maintenance suite

Pas de panique pour les avatars et smileys. Tout va rentrer dans l'ordre...encore un petit peu de patience. Nos techniciens continuent de travailler dessus.

Pour les autres, en ce qui concerne les pages blanches ou erreur 505, merci de penser à re-publier vos templates perso...voir les conserver dans un fichier bloc-note et laisser ceux de base pour le moment.

Au moins, vous aurez accès à vos forums.

Ceux dont le problème persiste même en retirant les templates perso, merci de mettre leur url ici : http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/topic-unique-500-erreur-interne-au-serveur-t251767-30.htm

Allez encore un peu de patience. Tout est bientôt fini !!

Merci de votre soutien et de votre fidélité. thumleft

Etat des problèmes

Bogue # Description

1) Erreur 500 (Problème server) en cours

2) Avatars et Smilies en cours

3) Redirection sur ForumActif.com en cours

4) Servimg qui présente une page blanche en cours

Cordialement,
L’équipe Forumactif.
king

The Godfather

Aujourd'hui à 19:39 par Xoumi

Notre équipe technique est toujours en train de coder, travailler, préparer des scripts de corrections. Il faut juste patienter. Nous savons que vous êtes très nombreux à subir des désagréments.

Merci de faire confiance comme nous à notre hébergeur qui œuvre pour notre plaisir

Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Lun 19 Oct - 17:55

Bonjour

Je continue de m'informer sur l'évolution des travaux et je vous fait part de ce qui se passe afin que vous ne vous inquiétez pas trop

Citation :
Re: Avatars et smileys et Galerie (Pro ou non)

Message par Xoumi Aujourd'hui à 10:57

Zen a écrit:Bonjour,

Le problème d'avatars et de smileys a été corrigé pour certains forums le vendredi dernier, le script continue à tourner afin de résoudre le souci pour tout le monde, merci de patienter.

Cordialement

Merci de patienter. Sauf si vous connaissez un chirurgien qui peut nous greffer 3 pairs de bras supplémentaires, il faudra encore un peu de patience. Les patchs de corrections vont être envoyés très bientôt. Il faut cependant du temps.

Allez, un peu de patience, les problèmes sont en train de se régler Wink Cf. l'annonce.

Merci.

Je sais que les smileys font défaut et les avatars aussi, mais tout devrait redevenir normal; soyons patients car il ne doit pas être facile de gérer de tels problèmes vu le nombre de forums à leur actif
merci de ne pas user trop de ceux qui sont encore disponibles .

Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Mar 20 Oct - 15:54

Bonjour à tous

Bilan de notre patience Sad
l'administrateur de forumactif a laissé ce message ce matin

Citation :
Re: Avatars et smileys et Galerie (Pro ou non)

Message par The Godfather Aujourd'hui à 9:07
Bonjour,

Comme promis je viens aux nouvelles. Nous avons et très tôt ce matin analysé votre retour et je vous remercie de votre patience et collaboration.

La synchronisation des deux plateformes est terminée à l'heure actuelle et grâce a elle, les forums ayant eu des smileys et/ou avatars et/ou images de galerie présentent sur notre ancienne plateforme ont étaient récupéré. Par contre, et malheureusement, d'autres forums n'ont avaient pas et nous n'avons donc pas pu le faire!

Le bilan de la situation actuelle est le suivant: tous les avatars, smileys images qui étaient techniquement récupérables ont étaient récupéré hier soir. Si vous remarquez que d'autres manquent à l'appel, c'est qu'il nous a était techniquement impossible de les récupérer. Il faudra donc les re-uploader de nouveau sur vos forums.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Cordialement.

Ce n'est que moindre mal mais beaucoup de travail en perspective !

il me faut remettre tous les smileys(150 a peu près) et je suis seule pour le moment ; ce qui va me prendre beaucoup de temps; c'est a dire retourner les chercher sur le net , les ré-enregistrer puis ré-installer un par un .
peut-être y aura-t-il des nouveautés

quant aux avatars je vous demanderais de ré-installer le vôtre ; je ne peux le faire pour vous merci

en dernier ressort je m'occuperai de la galerie et pour ceux et celles qui avaient un album personnel; elles devront ré-engistrer leurs images

Je vous remercie de votre patience et compréhension

Amicalement craoline

Dernière édition par Craoline le Jeu 3 Juin - 3:13, édité 1 fois
http://cielpotamots.positifforum.com
Craoline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   Mer 21 Oct - 18:38

salut

après la galère , la récompense merci forumactif de votre geste !

Citation :
21102009

Chers utilisateurs,

Suite aux incidents qui se sont déroulé ces derniers jours, nous avons décidé de faire un geste envers tous nos utilisateurs. Very Happy

Nous désactiverons la publicité sur vos forums pour un temps indéterminé. Wink

Ensuite, nous allons doubler l’espace de stockage par défaut de la galerie qui passe de 10MB à 20MB pour tous vos forums. Cool

Veuillez encore nous excuser pour les désagréments subis ces derniers jours.

Cordialement,
L’équipe Forumactif.

king

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes sur le forum   

Problèmes sur le forum
Page 1 sur 1