Papotage
Entrez entrez vous ne serez pas déçu(e)

Papotage

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonjour

Notre forum a été amélioré
veuillez lire les nouveautés ci-dessous

merci
Le 27 Août 2009

Modifications des forums et de leur contenu

voir Annonce pour plus de précisions
Un bouton de "citation multiple" a été ajouté afin de vous permettre de citer éventuellement plusieurs posts.
voir dans le sujet nouveautés forum ANNONCE
les explications plus détaillées

Un système de points a été mis en place
pour le fun
veuillez vous rendre dans le forum ANNONCE sujet nouveautés
pour en voir les détails

Partagez | 

Fécamp

AuteurMessage
veronik

MessageSujet: Fécamp   Mer 2 Mai - 18:14

Comme je le signalais dans ma présentation, je suis de Fécamp, ancienne ville de pêcheurs, qui avec le temps, les pêcheurs ne sont plus trop là. C'est à Fécamp où partaient les Terre Neuvas.

Fière de ma ville de naissance, comme beaucoup d'entre vous, même si je pense que les Fécampois sont un peu plus chauvins que d'autres. Surtout à une époque, les Fécampois pensaient étrangers quand vous habitiez la ville voisine Laughing .

Les pêcheurs et les familles avaient de durs moments, et je pense qu'ils devaient imaginer que personne ne pouvait comprendre tout cela. Ils formaient une entité, et les autres c'étaient des étrangers.

Les fécampois parlaient le cauchois, pas facile de les comprendre quand on est enfant, mais on y arrive Very Happy .

De belles choses sont à visiter, le côté tourisme comme la Bénédictine, l'abbaye, la chapelle Notre Dame du Salut, mais aussi certaines vieilles rues où on peut voir encore des vieilles maisons (j'ai peur de dire des bétises en disant du XVème siècle), la rue Arquaise est à voir, la rue queue de Renard, la sente à matelos là où les femmes de marins montaient à pieds et parfois sur les genoux suppliant Dieu de faire revenir leur mari, ou enfants partis en mer, la chapelle Notre Dame du Salut se trouve au bout de cette sente.

Il ne faut pas oublier de faire une promenade de la digue, une belle promenade, même s'il était plus belle dans ma jeunesse mdr.

Ils ont fait des améliorations dans le centre ville, la place du monument au Morts, là c'est bien.

Contente et fière d'être fécampoise sunny
Revenir en haut Aller en bas
hchandolu
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Fécamp   Mer 4 Juil - 22:27

bravo bravo merci

_(¯`·._ hchandolu `·.„.•¤­‹»
Revenir en haut Aller en bas

Fécamp
Page 1 sur 1